Les propos de Philippe Diallo, le nouveau patron du football français, au sujet du fameux plan social passent mal. Une polémique explose.
Philippe Diallo est le président de la FFF par intérim après la mise à pied de Noël Le Graët. Agé de 59 ans, il était auparavant vice-président de la Fédération française de football. Avant sa prise de fonction, il a prononcé un discours devant les salariés lors d’une visioconférence. "Je sais que vous vivez des moments compliqués. Mais je vous demande de continuer à travailler dans la confiance", aurait-il lâché, propos repris par le site Le10sport.com.
D’après l’éditorialiste Daniel Riolo, Philippe Diallo a également parlé du fameux plan social qui a fait une polémique ces derniers mois. Cet épisode douloureux qui a marqué les salariés de la FFF a abouti au licenciement de 18 salariés. "Il n’était pas obligé de le faire, mais il a tout de même dit : ‘Je suis désolé de ce qui s’est passé, mais en gros moi je n’y suis pour rien’", a mentionné l’éditorialiste.
Daniel Riolo estime pourtant que le nouveau patron de la FFF aurait menti, car il a lui-même validé ce plan social. "A ce moment-là Le Graët était un peu malade et Hardouin la seule vraie boss, il fallait faire soi-disant des économies. Mais ce plan social a coûté 2 millions d’euros", a expliqué l’éditorialiste au micro de l’After Foot sur RMC.
Voir notre dossier sur le football