Son nom est apparu sur la liste de "débiteurs" auprès des finances publiques espagnoles, selon un rapport publié lundi 27 décembre.
Samuel Eto’o, l’ex-attaquant du FC Barcelone (2004-2009), est récemment devenu président de la fédération camerounaise de football. Selon un rapport publié lundi 27 décembre, l’homme de 40 ans figure sur une liste de "débiteurs" auprès des finances publiques espagnoles. Ayant "oublié" de s’acquitter de ses droits d’image lors de son passage dans la Liga, l’ancien Madrilène doit près d’un million d’euros, précisément 981 598,19 euros, au Trésor Public ibérique.
Le parquet espagnol accuse Samuel Eto’o de ne pas avoir payé 3,9 millions d’euros, tirés de ses droits à l’image lors de sa période au FC Barcelone. En novembre 2016, l’instance avait requis des peines de dix ans de prison et une amende de 18 millions d’euros à l’encontre du Camerounais. Le document rendu public regroupe des milliers de particuliers et d’entreprises présentant une "dette supérieure à 600 000 euros" auprès du fisc espagnol. L’ancien footballeur va devoir passer à la caisse.