Ryan Ponti a reçu une offre pour rejoindre le club professionnel AJ Auxerre. Le contrat doit être signé aujourd’hui.
Le joueur de la JS Saint-Pierroise a impressionné toute la France lors du match contre Niort en 32e de finale de la Coupe de France. Le Réunionnais a inscrit un but qui a permis de qualifier son équipe.
Le Réunionnais est maintenant courtisé par une équipe professionnelle ! L’AJ Auxerre a envoyé un contrat professionnel à Ryan Ponti. Celui-ci doit répondre à l’offre aujourd’hui-même ! À la clé, la possibilité d’intégrer un club dont l’équipe A évolue en Ligue 2.
Le joueur de la JS Saint-Pierroise s’est exprimé en direct dans le Journal Télévisé d’Antenne Réunion. Il fait le point sur la situation : "On attend le contrat qui doit être envoyé cet après-midi. Suite à ça, on lira ensemble le contrat. Et on verra si y a possibilité de signer."
Il assure être surpris par l’offre de l’AJ Auxerre : "Franchement non, je n’avais pas du tout pensé à ça. Mon objectif était d’aller le plus loin possible et qu’on marque l’histoire du club. Maintenant, là, c’est du bonus pour moi. Je suis assez content !"
Ryan Ponti ajoute qu’il espère pouvoir rejoindre un jour l’équipe A de l’AJ Auxerre mais veut y aller petit à petit : "Oui, on va pas brûler les étapes. Y a un protocole à respecter quand on signe un contrat."
L’AJ Auxerre compte déjà de nombreux Réunionnais dans ses rangs dont Zacharie Boucher, Harisson Marcelin, Samuel Souprayen, Kenji-Van Boto dans l’équipe des professionnels qui évolue en Ligue 2.
Des Réunionnais font aussi partie des équipes de jeunes en formation dans le club de l’AJ Auxerre.