Le journal sportif l’Equipe a publié ce lundi le Onze type pour la première semaine de 2020. Le Réunionnais Ryan Ponti y figure aux côtés des grandes stars que sont Raphaël Varane et Nabil Fekir.
Ryan Ponti n’a pas seulement scellé la qualification de la JS Saint-Pierroise en 16e de finale de la Coupe de France ce samedi. Le jeune Réunionnais a aussi tapé dans l’oeil de beaucoup de spécialistes du football.
L’ailier gauche des Cigognes fait son entrée très remarquée dans le Onze Type du très fameux L’Equipe. Il s’agit d’un équipe virtuelle créée de toutes pièces par les experts sportifs et qui rassemble les 11 meilleurs joueurs français du week-end.
Coupe de France : la JSSP connaîtra son adversaire ce soir
Cette équipe est composée de joueurs de tous niveaux qui ont été décisifs ou incontournables sur le terrain ce week-end. On y retrouve donc les champions du monde que sont Raphaël Varane et Nabil Fekir aux côtés de notre Saint-Pierrois, Ryan Ponti.
Retour sur l’exploit de la JS Saint-Pierroise
Le Réunionnais n’est pas le seul footballeur amateur à se frayer une place parmi les plus grands : L’attaquant de Saint-Pryvé-Saint-Hilaire, Carnejy Antoine figure aussi dans la liste.
Hosman Gangate : "La victoire de la JSSP est un exploit extraordinaire"
- Gardien : Levionnois (Limonest)
- Défeuseurs : Fofana (St-Etienne), Varane (Real Madrid), Diakhaby (Valence), F.Mendy (Real Madrid)
- Milieux : Fekir (Betis Sévielle), Caqueret (Lyon), Valbuena (Olympiakos), Ryan Ponti (JS Saint-Pierroise)
- Attaquants : Antoine (Saint-Pryvé-Saint-Hilaire), Dembélé (Lyon)
La victoire de la JSSP vue par la presse nationale
Ryan Ponti pourrait avoir une nouvelle chance de se distinguer lors du week-end des 18 et 19 janvier prochains lorsque la JS Saint-Pierroise affrontera son adversaire des 16e de finale de la Coupe de France qui sera connu ce soir !