Actuellement l’Olympique de Marseille patine, ayant même été éliminé en Coupe de France par Andrézieux-Bouthéon (National 2).
En conférence de presse, dans des propos rapportés par L’Equipe, un journaliste a évoqué à Rudi Garcia le fait qu’il ait nommé le Réunionnais Dimitri Payet capitaine en juillet 2017. Alors qu’en est-il "de son impact en cette période de crise ?". Ce à quoi le technicien de répondre : "je ne regrette à aucun moment de l’avoir mis capitaine. Il a pris la mesure du rôle. Ce n’est facile pour personne, ces derniers temps. Quand on n’est pas performant, on n’est pas assuré d’avoir une place dans l’équipe".
Il note également qu’en début de saison, le coach n’oublie pas que l’enfant du péï a tenu l’équipe à bout de bras avec Florian Thauvin. Rudi Garcia estime que le Réunionnais "a une bonne analyse des choses", qu’il a grandi et mûri. "Des garçons de cette trempe prennent leurs responsabilités", lance-t-il.
Malgré cette période de crise, Rudi Garcia tient à supporter sa troupe et les encourager. Pour lui, ses joueurs doivent repenser à tout ce qu’ils ont fait de bien durant leur carrière, et pas seulement à l’Olympique de Marseille. "Tous mes joueurs ont fait des choses magnifiques dans leur carrière, et même pour certains pour depuis le début de la saison. Mes joueurs n’ont pas changé", assure-t-il.
Dimanche soir, l’Olympique de Marseille fera face à l’AS Monaco en marge de la 20e journée de la Ligue 1.