À l’issue de trois semaines de procès à Chester, au Royaume-Uni, le footballeur français Benjamin Mendy a été jugé non coupable de viol et de tentative de viol. Les jurés ont mis plus de trois heures pour rendre le verdict.
Cinq mois après avoir été acquitté pour six accusations de viol et une d’agression sexuelle, Benjamin Mendy a été jugé non coupable de viol et de tentative de viol par les jurés du tribunal de Chester (Royaume-Uni) dans un autre procès. Le footballeur français était rejugé depuis fin juin concernant des accusations pour lesquelles le jury n’était pas parvenu à un verdict en janvier.
Le tribunal a tranché vendredi 14 juillet. Benjamin Mendy a exprimé sa gratitude envers les membres du jury. Le jeune homme a tenu à les remercier "de s’être concentrés sur les preuves dans ce procès, plutôt que sur les rumeurs et les insinuations qui ont suivi cette affaire depuis le début", selon son avocate, Jenny Wiltshire, dans le Manchester Evening News.
Benjamin Mendy a traversé une épreuve difficile tout au long de la procédure. Aujourd’hui, il demande que son intimité soit désormais respectée afin qu’il puisse reconstruire sa vie. En confirmant que cette affaire avait eu un impact considérable sur son client, Me Wiltshire a remercié tous ceux qui l’ont soutenu.