Au micro de Franceinfo, la ministre déléguée aux Sports, Roxana Maracineanu, s’est exprimée sur le championnat d’Europe de football 2020.
L’Euro 2020 (11 juin-11 juillet) est au cœur de l’actualité sportive en France à l’heure actuelle. Après l’annonce des noms des 26 joueurs Didier Deschamps, la ministre déléguée aux Sports, Roxana Maracineanu, a parlé de ce championnat, au micro de la Matinale de Franceinfo.
Elle a été notamment interrogée sur la première rencontre des Bleus face à l’Allemagne le 15 juin prochain. La ministre a indiqué qu’il serait possible de se retrouver dans des "fan zones" pour suivre le prochain Euro de football. "Il y aura la possibilité d’avoir des fan zones en France, pour pouvoir suivre les matchs sur grand écran", a-t-elle annoncé
L’instauration des "fan zones" pourrait être saluée par les supporters et les spectateurs du football. Toutefois, Roxana Maracineanu a précisé que l’accès à ces endroits serait conditionné en raison de la présence de la Covid-19. Ainsi, la présentation d’un justificatif de vaccination ou de test négatif, via le pass sanitaire, serait nécessaire. Ce dernier dispositif devrait être mis en vigueur début juin, note la chaîne.
> A lire aussi : Euro 2020 : le calendrier complet des matchs