Robert Pirès s’est exprimé sur le souhait de son ancien coéquipier Zinédine Zidane pour devenir le sélectionneur des Bleus. Il pourrait se rediriger vers un club qu’il connaît après la prolongation de Didier Deschamps.
Dans un entretien accordé au Canal Football Club (CFC), Robert Pirès a été interrogé sur le souhait de Zinédine Zidane. Selon ses dires, son ancien coéquipier a attendu les Bleus avant la prolongation de Didier Deschamps jusqu’en 2026. Pour rappel, cette annonce a été effectuée après la défaite des Bleus durant la finale du Mondial contre l’Argentine. "Lui, ce qu’il voulait, c’était l’équipe de France. Bon, on le sait, cela ne sera pas possible puisque Didier repart sur quatre ans", a-t-il répliqué sans passer par quatre chemins.
Robert Pirès a indiqué que ZZ devrait maintenant changer un petit peu de direction et aller dans un club. Cependant, il n’y en a pas beaucoup qui peuvent ’s’offrir’ Zizou. Concernant la liaison de ce dernier avec la Seleçao, l’ancien Gunners a signifié que son ami veut comprendre ce qu’il se passe quand les choses ne vont pas bien. Et pour cela, il faut bien parler portugais. Le Brésil ce n’était pas d’actualité pour lui.
Le Ballon d’or 1998 a effectivement affirmé cela dans une interview de L’Equipe pour ses 50 ans. "Quand on me dit : tu veux aller à Manchester ? Je comprends l’anglais, mais je ne le maîtrise pas totalement. Je sais qu’il y a des entraîneurs qui vont dans des clubs sans parler la langue", a-t-il expliqué. Il a noté qu’il "fonctionne" autrement en voulant tout mettre de son côté pour optimiser la victoire.
Comme Didier Deschamps repart pour 4 ans avec les Bleus, Zinédine Zidane pourrait se rediriger vers un club qu’il connaît et un retour au Real Madrid en cas de départ de Carlo Ancelotti pourrait être une option. Une grande première sur le banc de la Juventus pourrait lui être également proposée. Pour rappel, il a déjà joué dans ce club de 1996 à 2001.
> Voir notre dossier sur l’équipe de France de football