Après l’annonce de la retraite internationale de Hugo Lloris, Didier Deschamps, qui vient de prolonger son contrat à la tête des Bleus jusqu’en 2026, est confronté à un nouveau défi : trouver un successeur de son capitaine et gardien de but.
Après dix ans de mandat à la tête de l’équipe de France de football, Hugo Lloris a annoncé officiellement sa retraite internationale ce lundi soir. Didier Deschamps n’a pas tardé à réagir en respectant la décision du joueur et en saluant son brillant parcours avec les Bleus. "Hugo a décidé de se retirer alors qu’il est encore au sommet de son art", a-t-il lâché. "Je dois, nous devons, respecter sa décision même s’il avait encore toute sa place dans notre équipe, comme il l’a démontré lors de la dernière Coupe du monde, à Doha", a-t-il poursuivi. Après cette révélation qui change toute la donne pour l’équipe tricolore, le sélectionneur qui vient de prolonger son contrat à la tête des Bleus de 4 ans, doit désormais trouver un successeur pour le poste de gardien de but et pour le brassard de capitaine.
Didier Deschamps a salué le "parcours exceptionnel" d’"un très grand serviteur de l’équipe de France" qui tire sa révérence, rapporte Le Parisien. Le sélectionneur des Bleus a surtout fait l’éloge d’une personne remarquable sur le plan humain sans oublier son incroyable talent et son professionnalisme. "Il était capitaine quand je suis devenu sélectionneur en 2012, je lui ai maintenu le brassard et je n’ai jamais eu à le regretter, bien au contraire", a-t-il déclaré. Didier Deschamps a enfin adressé un grand merci à celui qui a bien représenté la France. "Ce fut un bonheur et un honneur pour moi d’être son entraîneur. (…) Hugo a tout mon respect et ma gratitude. Je lui souhaite d’être heureux", a-t-il conclu.
Voir notre dossier sur le football