Sur Instagram, l’international Français Paul Pogba a démenti des rumeurs véhiculées sur son possible retrait de l’équipe de France. Son départ aurait un lien avec les récents propos du président Macron sur l’Islam.
La presse anglaise The Sun avait annoncé que Paul Pogba souhaitait quitter les Bleus afin de protester contre des récents propos du président français Emmanuel Macron sur l’islam. Ce lundi 26 octobre, le milieu de terrain de l’équipe de France a démenti ces rumeurs sur son compte Instagram. L’international Français a aussi pris la décision de porter plainte contre le journal. "Inacceptable, fake news", a-t-il posté sur une story, en relayant l’article de The Sun.
Les rumeurs sont nées après l’allocution de Macron, durant l’hommage national rendu au professeur Samuel Paty. "Nous ne renoncerons pas aux caricatures, aux dessins, même si d’autres reculent (...) Nous défendrons la liberté que vous enseigniez si bien et nous porterons la laïcité", avait-il déclaré.
Dans l’après-midi de lundi, Paul Pogba a annoncé son intention de porter plainte contre le média britannique. "Je poursuis en justice les éditeurs et les diffuseurs de ces fausses nouvelles à 100%.", a-t-il écrit.