Si depuis cinq mois, l’équipe de Rennes avait du mal à s’imposer dans les matchs à l’extérieur, ses joueurs ont montré leur détermination à changer la donne le week end dernier.
Les hommes de Frédéric Antonetti ont réussi dimanche à s’imposer à Toulouse après
cinq mois de défaite hors de leur territoire. Avec six victoires à domicile, Rennes a tenu à remporter le match qui l’opposait à Toulouse.
Début de match difficile, les Rennais ont subi les assauts incessants des hommes d’Alain Casanova qui avaient quatre victoires consécutives derrière eux. C’est ainsi que dès la 13ème minute, Tabanou a failli ouvrir le score sur un ballon donné par Santander, arrêté par la barre transversale. Mais les visiteurs ont su se ressaisir et finirent par marquer, grâce à la frappe puissante de M’Vila, juste avant la mi-temps.
Après la pause, Tabanou finit par voir ses efforts récompensés. A la 61ème minute, Toulouse égalise. Vers la 87ème minute, suite à un choc entre deux joueurs dans la surface de réparation, l’arbitre M. Vileo accorde un penalty fort discuté à l’équipe d’Antonetti. Montano ne se fait pas prier et donne l’avance et la victoire aux Rennais.
Voici les résultats des matchs du week end dernier :
Le 19 février :
- Marseille 2-1 Saint-Etienne
- Lens 2-3 Sochaux
- Auxerre 1-1 Arles-Avignon
- Caen 2-2 Valenciennes
- Brest 2-0 Monaco
- Lorient 5-1 Bordeaux
Le 20 février :
- Nice 0-3 PSG
- Montpellier 1-0 Lille
- Toulouse 1-2 Rennes
Voici le classement de la Ligue 1 après cette 24ème journée :
1- Lille : 45 pts
2- Rennes : 43 pts
3- Marseille : 42 pts
4- Lyon : 41 pts
5- PSG : 41 pts