C’est le deuxième décès enregistré dans les gradins du stade d’Anoeta (Espagne) cette année. La victime était un supporter de la Real Sociedad.
Dans le cadre de la dixième journée du championnat espagnol (Liga), la Real Sociedad a affronté mercredi Majorque au stade d’Anoeta. Avant la rencontre, un supporter de la première équipe a été évacué des tribunes, retardant de quelques minutes le coup d’envoi du match.
Arrivé à l’hôpital, l’homme de 70 ans n’a pu être réanimé. D’après les médias locaux, le septuagénaire a été victime d’un infarctus. C’est la deuxième fois qu’un supporter décède dans les gradins du stade de Saint-Sébastien cette année.
Cette rencontre s’est soldée par une victoire de la Real Sociedad (1-0). "La victoire de ce soir est pour toi. Repose en paix", a adressé le club au supporter décédé. "Ce soir, de la part du club, je voudrais transmettre mes condoléances à la famille du défunt", a déclaré le buteur de la soirée, Mikel Merino.
L’entraîneur du club basque, Imanol Alguacil, a également fait part de son soutien aux proches du défunt. "Ce succès, nous le dédions au supporter décédé", a-t-il ajouté.
> Voir tous nos articles sur le football