Le capitaine des Bleus a dû mal à retrouver ses belles performances depuis qu’il a enfilé la tunique blanche du Real Madrid. Son ancien coéquipier de l’Équipe de France et ex-Madrilène semble avoir trouvé l’origine de ses difficultés.
Invité du programme El Chiringuito, Karim Benzema s’est épanché sur la période compliquée que traverse Kylian Mbappé au sein de La Maison-Blanche. L’ancien numéro 9 du Real Madrid a tenté de donner des explications techniques sur la régression de l’ex-Parisien.
Pour l’actuel joueur d’Al-Ittihad Club, les soucis de Mbappé viendraient de son positionnement sur le terrain. "Pour moi, le problème c’est qu’il n’est pas un avant-centre. Mbappé ne l’est pas", analyse l’attaquant français. Il a pointé du doigt sa position quand il évolue avec les Bleus. "Chaque fois qu’il joue 9 avec la sélection, ce n’est pas bon". Il estime que ce n’est pas sa place au Real Madrid, un autre joueur détient les mêmes aptitudes que lui à gauche. "Alors il y a un problème…", estime le Lyonnais.
KB9 considère que Vinicius Jr ne pourrait pas se replacer pour autant. Le Brésilien serait impossible de le mettre en 9 ou à droite. Le buteur phare des Madrilènes est très fort à son poste. L’international français s’en remet à son ancien coach pour trouver la solution. "Ancelotti en sait beaucoup et nous verrons comment il fait ça". Selon lui, le problème réside dans le fait que le numéro 10 de l’Équipe de France ne peut pas être utilisé comme avant-centre. Il reconnaît néanmoins l’insatisfaction du public et la pression imposée au joueur français. "Je comprends les gens, ils demandent beaucoup de choses. Il y a beaucoup de pression, ce n’est pas le PSG", affirme le Ballon d’or 2022.
Très compréhensif et bienveillant envers son compatriote, l’ancien joueur de l’OL lui a conseillé de tenir bon. Il a émis aussi quelques propositions pour veiller à la fluidité du jeu. "Il faut qu’ils fassent comprendre à Mbappé qu’il est désormais un ’9’ et qu’il oublie la gauche. Laissez-le bouger avec Vinicius, en alternance. Il a toujours été très bon quand il était à gauche, mais maintenant il faut être très bon ailleurs sur le terrain."
Source : RMC Sport