L’ancien sélectionneur des Bleus est à la Réunion jusqu’à demain soir. Lors d’un stage, il a entraîné bénévolement quarante-quatre jeunes joueurs péi. Raymond Domenech se dit très satisfait des jeunes passionnés qu’il a coaché pendant cette semaine. Refusant d’évoquer le fiasco de la Coupe du Monde, l’ancien entraîneur n’a pas souhaité parler de ses futurs projets, expliquant qu’il vivait au jour le jour sans se projeter pas dans l’avenir.
Arrivé lundi 14 mars à la Réunion, Raymond Domenech, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France, anime jusqu’à demain un stage pour 44 jeunes footballeurs réunionnais.
Une action menée bénévolement par l’ancien entraîneur, par ailleurs toujours en litige avec la Fédération Française de Football à qui il réclame trois millions d’euros suite à son licenciement.
Raymond Domenech a affirmé que "ce n’était pas la peine de reparler de la Coupe du Monde". Interrogé sur ses futurs projets, il a simplement expliqué qu’il ne se projète pas dans l’avenir et profite du moment présent. "Je suis content de venir ici et d’essayer d’apporter un petit peu de mon expérience du football. Je ne sais pas ce qui se passera demain et pour l’instant je prends simplement du plaisir".
Abandonner complètement le football ? Impossible pour Raymond Domenech. "Ma passion c’est d’être sur un terrain, en short et d’essayer de faire passer quelque chose sur ce que peut être le football de haut niveau".
Satisfait de ses jeunes stagiaires qui se sont "investis dans les entrainements malgré la chaleur", Raymond Domenech a juste regretté qu’il n’aient pas été plus nombreux : "Ce sont les vacances, il y a un stage, ils ont des éducateurs de qualité, c’est un plus pour eux". "Avec des jeunes, l’essentiel ce n’est pas le résultat immédiat, c’est la progression, l’évolution qu’ils peuvent avoir. C’est la principale différence avec des professionnels", a souligné Raymond Domenech.
Se définissant avant tout comme "un professionnel", l’ancien sélectionneur a affirmé qu’il suivait les matchs de football de haut niveau, quelque soit l’équipe, sans chauvinisme. Evoquant le match de Ligue des Champions d’hier, entre l’Olympique Lyonnais et le Real de Madrid, Raymond Domenech a estimé que " Quand on n’est pas supporter chauvin d’une équipe et que l’on est pas dans l’affectif, il y a toujours quelque chose à prendre dans un match contre le Real".
L’ancien sélectionneur de l’équipe de France animera demain le dernier jour du stage avant de s’envoler pour la métropole dans la soirée.