Le défenseur français a pris la décision d’arrêter le foot professionnel. Le champion du monde 2018 a partagé la nouvelle sur les réseaux sociaux. En février 2023, il avait déjà annoncé sa retraite internationale.
Raphaël Varane fait partie des artisans du sacre des Bleus en Russie lors de la Coupe du monde.
Véritable patron de la défense, il a marqué l’histoire de l’Équipe de France, affichant 93 sélections au compteur. Son histoire avec les Bleus s’était déjà conclue au début de l’année 2023.
Sa dernière apparition sous les couleurs de l’Équipe de France remonte à la finale perdue contre l’Argentine en décembre 2022 au Qatar. Sa dernière saison (2023-2024) en club a été entachée par les blessures, il était engagé avec Manchester United. Le joueur, formé à Lens, a quand même pu finir en beauté son histoire avec les Red Devils par une belle victoire en Coupe d’Angleterre. Il a passé trois saisons avec le club anglais avant de partir durant l’été 2024. Raphaël Varane a ensuite signé à Côme où il pensait écrire une nouvelle histoire, malheureusement ses problèmes physiques sont venus jouer les trouble-fête.
Après son premier match en août, il s’est blessé. Le footballeur de 31 ans est allé se soigner à Madrid, mais finalement, il a décidé de raccrocher les crampons définitivement.
L’ancien défenseur du Real Madrid a écrit un long post émouvant sur Instagram dans lequel il évoque sa carrière bien remplie.
Raphaël Varane a gagné plusieurs titres : champion du monde avec les Bleus, 4 fois la Ligue des champions avec le Real Madrid et dernièrement la Coupe d’Angleterre avec la tunique de Manchester United. Le talentueux Français a orné son beau message d’au revoir avec des photos marquantes de ses belles années sur le terrain. "J’ai gagné plus que je n’aurais pu en rêver, mais au-delà des accolades et des trophées, je suis fier d’être resté fidèle à mes principes de sincérité et d’avoir essayé de laisser le monde meilleur que je ne l’avais trouvé. J’espère que je vous ai tous rendus fiers." "Une nouvelle vie commence en dehors du terrain", a écrit le jeune retraité du ballon rond.