La FFF (Fédération Française de Football) recherche actuellement un adversaire de calibre international pour affronter les Bleus à la Réunion. Ce dernier match amical fait déjà rêver et les rumeurs vont bon train.
Les suspicions sont nombreuses en ce qui concerne l’équipe internationale qui affrontera les Bleus à la Réunion, quelques jours avant le coup d’envoi de la Coupe du Monde 2010 en juin prochain.
Des négociations sont menées par la FFF (Fédération Française de Football) mais pour l’heure, aucune certitude n’est avancée. Seules quelques rumeurs sont alimentées : il se pourrait que le Cameroun ou la Côte d’Ivoire soit retenu pour ce match amical.
De son côté, la Fédération Mauricienne de Football s’est déjà activée puisque qu’une délégation a fait le déplacement pour le tirage au sort du Mondial 2010 à Cape Town. Des tractations ont été entreprises pour accueillir des équipes de calibre international sur l’île Maurice.
Le président de la Mauritius Football Association annonce la possibilité d’accueillir l’Italie, la Côte d’Ivoire, le Cameroun, le Brésil, l’Argentine. Il précise cependant qu’aucun accord n’a été signé à l’heure actuelle.
Le présence d’une de ces équipes internationales à Maurice pourrait permettre à la France d’avoir un adversaire pour le match amical à la Réunion.
Il était également question de l’Australie mais selon Pierre Vergès - le président de l’IRT - : "la seule certitude, c’est que le secrétaire général de la Fédération Australienne de Football viendra à la Réunion au début du mois de janvier, sur invitation de l’IRT. Par contre, je ne peux pas affirmer que l’équipe d’Australie affrontera les Bleus à la Réunion car pour l’instant, nous n’en savons rien mais c’est une hypothèse".
Une chose est sûre, l’équipe de France n’affrontera pas l’Afrique du Sud sur le département puisque les "Bafana Bafana" et les Bleus figurent dans le même groupe de qualification pour le Mondial 2010, il est donc impossible que ces deux équipes s’affrontent quelques jours avant le lancement de la Coupe du Monde dans le cadre d’un match amical.
Par contre, la FFF a d’ores et déjà programmé un match France / Espagne pour le 3 mars 2010.
Pour le reste, tout est encore flou puisque la Fédération Française de Football travaille actuellement sur la programmation des matchs de l’équipe de France avant le coup d’envoi du Mondial 2010. De nouvelles décisions seront prises dans les semaines à venir.