Tenus en échec par la Turquie, les Bleus devront attendre en novembre pour valider leur qualification à l’Euro 2020. Le match à risque s’est conclu sans débordement remarquable.
L’équipe de France de football a été freinée par la Turquie lundi lors du match de qualification pour l’Euro 2020. Les Bleus étaient tenus en échec (1-1) dans un stade bondé de supporters turcs. Les hommes de Didier Deschamps ont tenté tant bien que mal de s’imposer avec plusieurs nettes occasions. Giroud a ouvert le score à la 76e minute avant l’égalisation de Kaan (82). Les Français auraient validé leur ticket pour l’Euro en cas de succès. Mais avec ce nul et la victoire de l’Islande face à Andorre (2-0), les champions du monde doivent patienter un mois.
A la suite de ce match, la France et la Turquie sont actuellement à égalité avec le même nombre de points. Invité sur M6, le sélectionneur français, Didier Deschamps a commenté ce match en reconnaissant qu’il aurait fallu être plus efficace pour s’assurer la qualification pour l’Euro 2020. "On a fait ce qu’il fallait pour le gagner en termes de jeu et d’occasion, eux en ont eu peu, mais ils ont concrétisé et il faut l’accepter.", a-t-il ajouté sur le récit d’Eurosport. L’entraîneur des Bleus ajoute qu’ils ont eu pas mal d’opportunités, mais le travail doit être achevé en novembre.
Dans le stade, l’ambiance était électrique avec des chants, des danses, mais aussi l’applaudissement de la Marseillaise. Le match classé à risque s’est finalement déroulé sans grand accrochage. Vers la fin du match, une banderole en soutien aux Kurdes a provoqué un chahut de sifflets et des altercations.
Lire toute l’actualité sur le football
Il faudra finir le travail au mois de novembre #FiersdetreBleus
Jeudi 14/11 - FranceMoldavie
Dimanche 17/11 - AlbanieFrance pic.twitter.com/mhbePo0pMx— Equipe de France (@equipedefrance) 14 octobre 2019
[#EDF🇫🇷] Meilleurs buteurs de l’histoire de la sélection française :
T. Henry : 51
M. Platini : 41
O. Giroud : 38
D. Trezeguet : 34
Z. Zidane : 31 pic.twitter.com/micpGu6Kse— Footballogue (@Footballogue) 14 octobre 2019