Laurent Cipriani/AP/SIPA
À l’issue d’une rencontre palpitante, l’équipe de France de football a vaincu les Finlandais (2-0). Les deux buts français ont été signés par Antoine Griezmann (25e, 53e). Pour l’occasion, les Bleus sont leaders du groupe D avec 12 points.
Avec cette première victoire après 5 matches nuls consécutifs, les Français ont retrouvé leur forme en prenant un important avantage en tête du Groupe D avec 12 points, soit 7 de plus que les Ukrainiens, qui comptent néanmoins une rencontre en moins.
L’homme du match était sans aucun doute Antoine Griezmann qui a signé deux merveilleux buts. Du coup, le numéro 7 des Bleus rejoint au passage Michel Platini à la troisième place des meilleurs buteurs en sélection avec 41 réalisations.
> À lire aussi : Éliminatoires ’Mondial 2022’ : la France concède le nul (1-1) face à la Bosnie
Au micro de TF1, dans des propos retranscrits notamment par Footmercato et d’autres médias, le sélectionneur national Didier Deschamps a fait part de sa satisfaction. "Je fais ce que je pense être bien pour eux et l’intérêt de l’équipe de France", a-t-il avoué.
Le technicien a ajouté que même si son équipe n’a pas "tout fait bien", lors de la rencontre, "il y avait plus de détermination et la qualité technique est là, avec un peu de confiance retrouvée", a-t-il estimé, et que c’est plus proche "du standing" qui doit être le leur. ‘DD’ a estimé qu’il s’agit d’un résultat "très important" pour les Bleus.
1 - France 12 points
2 - Finlande 5
3 - Ukraine 5
4 - Bosnie 2
5 - Kazakhstan 2
> Nos articles sur l’équipe de France de football