La Serbie s’est qualifiée pour la Coupe du monde 2022 au Qatar en s’imposant 2-1 face au Portugal dimanche 14 novembre, à Lisbonne. Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers devront passer par les barrages s’ils veulent participer au prochain Mondial.
Dimanche 14 novembre, le Portugal et la Serbie se sont affrontés à Lisbonne dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. L’équipe de Fernando Santos a ouvert le score dès la deuxième minute grâce à Renato Sanches, mais elle a ensuite encaissé un but de Dusan Tadic (33e, 1-1).
Malmenés de bout en bout, Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers n’ont pas réussi à garder le match nul. Les Serbes se sont imposés 2-1 dans les derniers instants. Battue sur un but d’Aleksandar Mitrovic à la 90e minute, la Seleçao passera par un barrage couperet pour obtenir son ticket pour le Mondial.
Il s’agit de la deuxième qualification d’affilée pour la Serbie après son élimination au premier tour en 2018. De son côté, Fernando Santos a plaidé coupable après la défaite de son équipe. "Notre match n’a pas été réussi, nous devons présenter nos excuses aux Portugais", a-t-il déclaré après le match, assurant cependant que la Seleçao participera à la Coupe du monde, rapporte Le Figaro.
> Plus d’articles sur le football sur Linfo.re