Au Stade de France, le lundi 25 mars, les champions du monde ont dominé les joueurs venus du Nord dans un match qui compte pour les qualifications à l’Euro 2020.
L’équipe de l’Islande semblait ne pas être en mesure d’inquiéter les hommes de Didier Deschamps. Pourtant, comme le note Le Monde, ils ont commencé la rencontre avec beaucoup de sérieux. A la douzième minute de la rencontre, Samuel Umtiti ouvre le score pour la France. Les Nordiques ont alors mis les bouchées doubles, voulant sans doute montrer qu’ils n’ont pas peur des Tricolores, champions du monde.
Les Bleus, qui jouaient avec un maillot collector célébrant le centenaire de la Fédération Française de Football – ont salé l’addition dans la deuxième période. Olivier Giroud, même étant moins tranchant que les autres attaquants, question vitesse, a transformé une passe de Benjamin Pavard (68e). Pour l’occasion, il signe son 35e but avec l’équipe de France. Celui qui est surnommé ’Olive’ occupe désormais la troisième place des meilleurs buteurs de l’histoire des Tricolores.
Tout s’enchaîne ensuite. La pépite Kylian Mbappé signe le troisième but (78e) pour les Bleus, et quelques minutes plus tard, en fin de match, c’est la star de l’Atletico Madrid, Antoine Griezmann, qui achève les Islandais (84e).
>> A lire aussi : qualifications Euro 2020 : les Bleus se promènent face à la Moldavie (4-1)
A propos du trio d’attaquants Mbappé/Giroud/Griezmann, Didier Deschamps affirme à la fin du match au micro de M6 : "c’est une question de complémentarité". "On a déjà joué avec les mêmes joueurs offensifs sans avoir la même réussite. Ils se connaissent bien, et même si ce n’est pas simple pour les joueurs sur le banc, il y a une complémentarité évidente", continue le technicien.
Selon lui, cette complicité, notamment entre Kylian Mbappé et Antoine Griezmann, "vient avec le temps".
>> Notre dossier sur l’équipe de France de football