Les champions du monde ont commencé du bon pied leur campagne pour l’Euro 2020, le vendredi 22 mars, lors de leur première rencontre de qualification à Chișinău.
Comme le note le Huffington Post, cette rencontre avec le 170e pays au classement FIFA, qui n’a jamais été qualifié pour un Euro ou une Coupe du Monde, aurait pu être un match-piège pour la France, 2e au rang mondial. Mais au stade de Chișinău, la troupe de Didier Deschamps a prouvé sa supériorité en se baladant pendant toute la rencontre, étrillant facilement les modestes Moldaves. Le public présent s’est montré fair-play en applaudissant de tout cœur lors de l’annonce des équipes. En effet, il semble, être fan d’Antoine Griezmann, Kylian Mbappé, Paul Pogba, et N’Golo Kanté.
D’ailleurs, c’est ‘Grizou’ qui ouvre le score à la 24e minute de la rencontre. Trois petites minutes plus tard, Raphaël Varane signe le second but français. Olivier Giroud fait rentrer le ballon dans les filets moldaves à la 36e. Lors de la seconde période, les Tricolores ont bien prouvé qu’ils dominaient le match. La pépite Kylian Mbappé frappe à la 87e minute. En fin de match, Vladimir Ambros (89e) sauve l’honneur de la Moldavie.
À l’issue de la rencontre, en conférence de presse, dans des propos rapportés par les médias français dont L’Equipe, Didier Deschamps analyse le match. "On a fait une première mi-temps très accomplie en termes de maîtrise, d’animation offensive aussi, puisqu’on a marqué ces trois buts, face à un adversaire qu’on a obligé à défendre", commente le double champion mondial.
Pour lui, "la Moldavie a fait preuve de beaucoup de courage et de volonté, elle a été récompensée en fin de match", même s’il aurait préféré ne pas prendre de but. "Le seul bémol, le but qu’on prend à la fin, mais ça n’enlève rien à notre prestation ", insiste-t-il.
Pour la suite des qualifications, la France recevra lundi l’Islande au Stade de France.
>> Notre dossier sur l’équipe de France de football