Miguel Gutierrez/AP/SIPA
Lionel Messi a rejoint l’équipe nationale d’Argentine dans le cadre de la qualification pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. Il a été victime d’un tacle assassin lors du match contre le Venezuela.
L’Argentine a rencontré le Venezuela jeudi 2 septembre dans le cadre de la qualification pour le Mondial 2022. Lionel Messi a rejoint l’équipe nationale pour disputer ce match au stade olympique de Caracas.
Comme le rapporte Closer, le nouveau joueur du PSG a causé une énorme frayeur à ses coéquipiers et à ses supporters, peu après la 30e minute.
Il s’est effectivement effondré au sol après un tacle assassin de la part du défenseur vénézuélien Adrien Martinez. Ce dernier, qui a essuyé ses crampons sur le tibia de l’Argentin, a écopé par la suite, d’un carton rouge.
Pendant de longues minutes, les supporters ont retenu leur souffle.
Lionel Messi a été pris en charge par les médecins argentins, mais fort heureusement, le joueur n’a souffert que d’une légère blessure sous le genou gauche, précise L’Equipe. D’ailleurs, dès que la douleur a disparu, il a pu reprendre sa place et disputer le match, remporté 3 buts à 1 par l’Argentine.
Le magazine note que le footballeur pourra jouer contre le Brésil dimanche 5 septembre puis contre la Bolivie, le 9 septembre prochain. "S’il est en bonne condition physique, Messi jouera. De ce que j’ai pu voir, il est bien", a affirmé son sélectionneur Lionel Scaloni durant une conférence de presse.
> Notre dossier sur le football
🏆 #WCQ2022
🇻🇪🇦🇷 Lionel Messi victime d’un tacle insensé cette nuit !
😱 Plus de peur que mal finalement pour la Pulga qui a pu terminer la rencontre sans blessure ! pic.twitter.com/Z1Ly9FIGsl— beIN SPORTS (@beinsports_FR) September 3, 2021