Durant la Coupe du monde de football au Qatar, du 21 novembre au 18 décembre, les relations sexuelles hors mariage seront officiellement interdites, sous peine d’un emprisonnement allant jusqu’à sept ans.
Selon les informations rapportées par Daily Star, les rapports sexuels hors mariage seront interdites lors du Championnat du monde des équipes nationales masculines de football, organisé au Qatar du 21 novembre au 18 décembre. Comme l’homosexualité, elle est passible d’une peine de prison pouvant aller jusqu’à sept ans.
Une source policière a rappelé que les supporters doivent être préparés à l’interdiction des relations sexuelles durant ce tournoi, hormis pour les couples mariés.
"Il n’y aura certainement pas d’aventures d’un soir lors de ce tournoi. Tout le monde doit garder la tête froide, sauf s’il veut risquer de se retrouver en prison. Pour la première fois dans l’histoire de la Coupe du monde, le sexe est interdit", a-t-il ajouté. Pour leur part, les responsables de la FIFA ont déjà prévenu qu’il n’y aurait "aucune exception".
L’émir du Qatar, Tamim Bin Hamad Al-Thani, a expliqué que son gouvernement n’empêchera personne de venir à Doha, sa capitale.
"Tout le monde est le bienvenu. Le Qatar est un pays très accueillant. La Coupe du monde est une excellente occasion pour les gens de différentes parties du monde de venir découvrir notre culture", a-t-il confié, en demandant aux visiteurs de respecter la culture qatarienne.
> A lire aussi : Mondial 2022 : 6 femmes parmi les 105 arbitres, dont la Française Stéphanie Frappart
Mondial au Qatar : plus de 23 millions de demandes de billets, selon la FIFA