Les patrons du Paris Saint-Germain ont établi un document signé par les joueurs et l’ensemble du staff. Celui-ci contient la liste des choses qu’ils ne peuvent plus faire.
Le service juridique du PSG, sous la responsabilité de Leonardo - nouveau directeur sportif, a rédigé un règlement intérieur de 35 pages. Dans ce document, il y a notamment l’interdiction de s’exprimer publiquement sans le consentement du service communication du club de la capitale.
Le règlement stipule également que les joueurs ne peuvent pas employer des médecins extérieurs ni pratiquer des sports à risques comme le jet ski ou le ski. Finis aussi les passe-droits ! Tout l’effectif a ensuite signé le document.
>> A lire aussi : Trophée des champions : le PSG remporte le titre pour la septième fois consécutive
Un proche du PSG indique dans des propos rapportés par France Football que c’était la volonté du club "de durcir le ton". C’est notamment pour cette raison que les dirigeants de Paris ont décidé de reprendre Leonardo.
"Toutes leurs annonces étaient de bonnes choses, encore fallait-il tout mettre par écrit. C’est chose faite. La référence, c’est la Juve", continue l’informateur. Il ajoute que le club cultive "la culture de la gagne, avec des règles bien précises. Paris est entré dans une gestion 2.0. C’est bien".
Au mois de juin dernier, dans une interview accordée au même média francilien, le président parisien Nasser al-Khelaïfi, a déjà indiqué vouloir des joueurs prêts à tout donner pour défendre l’honneur du club. Et ceux qui ne veulent pas, ou qui ne comprennent pas, "on se voit et on se parle".
>> Notre dossier sur le Paris Saint-Germain