Après le match nul contre Rennes (1-1), le coach parisien a effectué un bilan sur la performance de son équipe. L’entraîneur est aussi revenu sur le cas de Kylian Mbappé, sorti à la 65ème minute.
Le Paris-Saint-Germain a été mis en difficulté par une équipe rennaise vaillante et soudée pendant la 23ème journée de Ligue 1.
Lors de la rencontre, le PSG a été mené par Rennes dès les 33ème premières minutes grâce à un but d’Amine Gouiri. Les Parisiens ont été délivrés par un penalty de Goncalo Ramos en fin de match. Le board parisien a donné son analyse, relayée par Le Figaro après cette rencontre poussive. Luis Enrique s’est montré réaliste sur les faiblesses de son groupe, il a pointé du doigt le manque d’inspiration et les imprécisions sur le terrain. Par ailleurs, l’entraîneur a reconnu la beauté du but adverse, « une action de haut niveau », selon ses propos.
Le Catalan a aussi noté le manque d’occasions des Parisiens après la pause, il assure que le résultat final est « équitable » . « Rennes aurait pu marquer le 2-0 mais on a eu des occasions aussi à la fin et on aurait pu marquer (avant le penalty) », indique le coach.
Interrogé sur le remplacement de Kylian Mbappé à la 65ème minute, Luis Enrique a été très clair sur le sujet : « C’est simple, tôt ou tard, on devra apprendre à jouer sans Kylian Mbappé. Tous les coaches doivent le faire ».
L’ancien footballeur international espagnol a expliqué sans ambiguïté, les raisons de ses changements offensifs. « … D’ici la fin de la saison, on va encore disputer plusieurs compétitions qui font partie de nos objectifs. Je ne veux pas offrir une minute, quand un joueur joue, il doit penser que c’est une chance et donner son maximum » .
Par contre, il a tenu à préciser que ce n’est pas une question d’attitude : « … Je suis très exigeant avec les joueurs qui jouent, et ils le savent tous. Je suis heureux de leur attitude ». Luis Enrique a envoyé un message net à son groupe : « quand vous jouez, il faut donner le maximum ».