Le Paris Saint-Germain participera bien à la finale de la Coupe de France. Le capitaine de l’équipe parisienne a délivré les siens avec un but salvateur à la 40ème minute.
Kylian Mbappé s’est racheté auprès des supporters suite à son comportement quelque peu désobligeant lors du match contre l’OM, dimanche dernier. Pour rappel, l’entraîneur a fait sortir la star parisienne à la 65ᵉ minute.
Un remplacement qui n’a pas beaucoup plu au capitaine et il l’a bien montré. Lors de ce match contre Rennes, "Kyky" a décidé de mettre ces petits désagréments derrière lui et a arboré un nouveau visage. Ses coéquipiers ont pu compter sur lui pour répondre présent devant les cages des Rennais.
Malgré une performance assez bonne, les hommes de Luis Enrique ont buté devant la défense rennaise. Après son accrochage avec Omari, le numéro 7 parisien a décroché un penalty. Malheureusement pour lui, Steve Mandanda était au taquet et repousse son tir majestueusement.
Pour compenser cet échec, Kylian Mbappé a pris ses responsabilités et marque l’unique but de la rencontre à la 40ème minute. Boosté par ce succès, Kylian multiplie les accélérations et les actions mais il est tombé sur un très bon jour du gardien rennais.
Deux belles occasions, à la 56ème et 58ème minutes, ont été détournées sans ménagement par l’ancien goal de l’OM. Les arrêts importants de Mandanda ont sauvé son équipe d’une correction parisienne. Son entraîneur a tenu à saluer cette prouesse du joueur. " Steve a fait un grand match. Il confirme qu’il est dans un temps très fort, il est très performant, décisif. Il est en grand partie responsable de notre redressement, de par son attitude, ce qu’il dégage, son leadership", a acclamé Julien Stéphan.
Malgré les efforts de Rennes, le score ne changera pas jusqu’au coup de sifflet final. Le Paris Saint-Germain disputera la grande finale face à Lyon.
Le joueur parisien a fait preuve d’humilité et s’est totalement donné à fond sur le terrain. Ce match a réconcilié Kylian Mbappé avec le public parisien qui avait peu apprécié son attitude lors de la rencontre contre les Marseillais.
Il a même eu droit à des sifflets des ultras du Collectif Ultras Paris lors de la sortie de la composition de l’équipe.
En plus, depuis quelques semaines déjà, l’attaquant a rendu une copie très moyenne sur le terrain, que ça soit en club ou en Bleu. La rédemption n’est pas encore au rendez-vous, les supporters parisiens l’attendent encore au tournant pour les deux prochains matchs de Ligue des Champions.
Le PSG défiera le FC Barcelone pour ces quarts de finale et l’équipe aura bien besoin d’un Kylian au top de sa forme.