A la suite de sa nouvelle fracture au 5e métatarsien du pied droit, Neymar ne sera pas opéré de nouveau. La décision a été officialisée par le PSG en accord avec le joueur brésilien.
Neymar ne reviendra pas sur le terrain avant 10 semaines. D’après le communiqué publié ce mercredi par le club parisien, le footballeur international brésilien s’absentera pendant 10 semaines, mais il ne subira pas une nouvelle intervention chirurgicale. Il devra donc être de retour pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Les matchs aller se dérouleront à partir du 9-10 avril prochain tandis que les retour auront lieu les 16 et 17 avril.
Selon la note, le PSG a convoqué un groupe d’experts médicaux mondialement reconnus. Ces derniers devront statuer une bonne fois pour toute sur la lésion au pied droit de l’attaquant parisien. "À l’issue des échanges au sein de ce collège de spécialistes, un consensus s’est dégagé pour proposer à Neymar Jr un traitement conservatif de sa lésion du cinquième métatarsien droit", souligne le communiqué repris par Le Parisien.
A lire aussi : Vidéo - Quand Neymar a failli être étouffé par Salt Bae
Le staff de sélection brésilienne avait souligné au départ qu’il donnerait au PSG et au joueur le choix de conduite à adopter. Finalement, Neymar a fini par accepter l’avis des experts médicaux. Grâce à ce traitement "conservatif", la pose d’une nouvelle vis dans le pied du joueur est écartée. Selon la même source dans ses colonnes du lundi, il s’agirait d’une injection de cellules-souches et de plasma riche en plaquettes. Cette démarche permettrait de consolider la fracture.