Le Brésilien, blessé le 23 janvier contre Strasbourg, se montre confiant quant à son état de santé. Il espère jouer les quarts de la Ligue des Champions.
C’est sur la chaîne ’Fui Clear’ sur YouTube que Neymar, 27 ans, s’est confié. "On fait des traitements pour accélérer le processus et on est très contents des résultats. Je suis trop pressé de revenir et de refaire ce que j’aime le plus au monde : jouer au foot", explique celui qui s’est blessé au 5e métatarse du pied droit.
Selon les médias français, l’un des physiothérapeutes du footballeur, Rafael Martini, a expliqué qu’un troisième et ultime déplacement à Barcelone est toujours prévu. Il y va pour des injections de cellules souches et de plasma enrichi en plaquettes, sur la zone touchée. L’objectif ? Être disponible pour les quarts de finale de la Ligue des Champions qui commencent le 9 avril.
>> A lire aussi : PSG : Neymar sera absent pendant 10 semaines
Comme le note L’Equipe, le numéro 10 a également affirmé que jouer en Ligue 1 n’était pas facile. " ... la force physique des adversaires est très élevée. Et quand tu as deux lignes de quatre avec des gars qui mesurent deux mètres de haut, ce n’est pas facile de trouver les espaces", analyse ’Neyney’.
Enfin Neymar assure être heureux à Paris, et "très honoré" d’avoir comme collègue le légendaire gardien italien Gigi Buffon. "Je lui ai promis de tout faire pour l’aider à décrocher la Ligue des Champions (…) il m’a envoyé un message disant : ’reviens vite, j’ai besoin de toi’", déclare le Brésilien.
>> Notre dossier sur Neymar