Claude Paris/AP/SIPA
L’attaquant du PSG, Neymar, s’est envolé pour Brésil alors que le club doit encore rencontrer Nantes pour le match de Ligue 1.
Thomas Tuchel, l’entraineur du PSG, lui a accordé des vacances anticipées pour qu’il puisse se reposer à la suite des douleurs ressenties au niveau de son adducteur droit. Neymar s’est ainsi envolé pour le Brésil où il va passer ses fêtes de fin d’année. Dès jeudi, sur Instagram, la star brésilienne n’a pas manqué de publier une photo où Neymar est entouré de sa famille dans une de ses villas près de Sao Paulo.
Touché à l’adducteur droit le 20 novembre avec la Seleçao, lors d’un match amical contre le Cameroun (1-0), le Brésilien ne s’est jamais vraiment remis de cette blessure et avait même rechuté contre Bordeaux (2-2) le 2 décembre. Cela ne l’avait pas empêché de disputer les rencontres décisives de Ligue des Champions face à Liverpool (2-1) et Belgrade (4-1). Mais le staff médical parisien a conclu qu’il a désormais besoin de repos prolongé pour récupérer définitivement de son inflammation de l’adducteur.
L’entraîneur parisien avait décidé de ne pas aligner Neymar contre Nantes, samedi (21 heures), pour le dernier match en Ligue 1 avant la trêve, et l’a donc libéré. Son retour dans la capitale française est prévu pour le 2 janvier, à la veille de la reprise de l’entraînement auquel il devrait participer.