Excédés, les supporters du club parisien ont montré, dimanche 11 août, qu’ils ne veulent plus de la star brésilienne, Neymar, dans le PSG.
Même si le départ du [joueur brésilien Neymar->https://www.linfo.re/tags/neymar] du PSG n’est pas encore précisé, les supporters, eux, ont déjà montré qu’ils ne le veulent plus dans leur club. Et ils l’ont fait savoir lors de la 1ère journée de Ligue 1, dimanche 11 août. En effet, des banderoles "Neymar, casse-toi !" ou "dégage" ont été furtivement apparues suivis par des chants hostiles en espagnol, "Neymar, hijo de…", rapporte Europe 1.
Plus loin encore, la haine envers le N°10 brésilien ne s’est pas arrêtée là. Les supporters ont brandi une banderole qui a fait référence à la remontada (la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions du FC Barcelone aux dépens du PSG, en 2017) dont Neymar avait été le grand artisan. Ils ont aussi clamé l’accusation du joueur pour agression sexuelle à cause ses déboires extra-sportifs dans un hôtel.
En une phrase, les fans ne veulent plus entendre parler du joueur le plus cher de l’histoire qui aurait souhaité revenir dans son ancien club, le [FC Barcelone->https://www.linfo.re/tags/fc-barcelone]. Au micro d’Europe 1, un supporter excédé a fustigé Neymar en disant qu’"il a un comportement de gamin, qu’il aille au Barça, au Real ou ailleurs, on n’a pas besoin de lui".
Un avis partagé avec un autre qui a renchéri que le Brésilien crache trop sur le club. "Il est trop absent, il n’a rien apporté malgré le prix qu’il a coûté", a-t-il fustigé.
Par ailleurs, un tract virulent contre le joueur a été aussi diffusé par les Parias Cohortis, membre du Collectif Ultras Paris (CUP). "Tu resteras […] le joueur le plus mal élevé de l’histoire du Paris Saint-Germain", peut-on ainsi lire.
Face à cette haine très rigoureuse, les joueurs ont fait la sourde oreille quand on leur a interrogé sur les banderoles et les chants hostiles.
De son côté, l’entraîneur allemand du PSG, Thomas Tuchel, est même venu défendre la star. Devant la presse, il a annoncé que les émotions sont graves et présentes. "Si je peux comprendre ? Oui et non", a-t-il signifié.
"Mais c’est toujours mon joueur. Je vais toujours protéger mes joueurs", a-t-il poursuivi avant d’annoncer que Neymar est dans le vestiaire, "il est là", a-t-il rappelé.
"Je peux comprendre que tout le monde n’aime pas ce qu’il a dit ou fait, OK, compris. Mais on doit trouver un niveau pour exprimer nos émotions", a conclu l’entraîneur.
La plupart du temps, la haine profonde ne conduit à rien de bien. Mais cette fois, cette situation avec les supporters pourrait servir les intérêts de Neymar qui veut quitter le [PSG->https://www.linfo.re/tags/psg-57992]. Et le transfert serait la seule solution. D’ailleurs, le directeur sportif Leonardo a confié que tant que cette situation ne serait pas réglée, le Brésilien ne jouerait plus avec le PSG. Il espère ainsi un dénouement rapide.
>>> A lire auss[Mercato : l’histoire entre Neymar et le PSG pourrait prendre fin->https://www.linfo.re/sports/football/mercato-l-histoire-entre-neymar-et-le-psg-pourrait-prendre-fin]