Le futur de Neymar reste flou. Le directeur sportif du PSG, Leonardo, s’est exprimé sur ce sujet qui enflamme la presse et le public…
Dans la soirée du vendredi 30 août, Leonardo s’est exprimé devant la presse après le succès du PSG contre Metz (2-0). Comme le note L’Équipe, si la presse s’imaginait qu’il aillait donner son verdict quant au transfert ou non de Neymar au FC Barcelone, la patience est de mise.
"À l’heure actuelle, on n’a pas eu d’accord, cela dépendait de Barcelone", a dit le Brésilien en premier lieu avant d’ajouter que la deadline est "trop proche, il ne reste que trois jours avant la fin du mercato, on était ouverts à la négociation, la position de Neymar de quitter le club était claire, la nôtre aussi ".
Selon lui, "on a toujours dit que si une proposition nous satisfaisait, on était prêts à le laisser partir. Cette proposition n’est jamais arrivée. On voulait absolument trouver un joueur pour le remplacer avant de pouvoir le vendre, Ousmane Dembélé par exemple a été mis au courant le 27 août qu’il pouvait faire partie du deal ".
>> A lire aussi : Thiago Silva veut que Neymar reste au PSG et le lui "demande tout le temps"
Si ses mots laissent croire qu’il n’y aura pas de transfert, Leonardo semble être ouvert… Rappelant que son compatriote est toujours lié au club de la capitale.
"Il a un contrat avec nous, toutes les personnes de la négociation le savent, nous n’avons jamais eu d’accord formel de Barcelone qui disait que les joueurs proposés étaient d’accord pour nous rejoindre",
Pour lui, Neymar reste un joueur "extraordinaire, je ne le connaissais pas avant et je commence à l’apprécier, un joueur comme ça est toujours important".
>> Notre dossier sur Neymar