En Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a accroché un nul contre Naples (1-1) …
A l’issue de la rencontre, Neymar était très en colère. C’est avec des écouteurs sur les oreilles, casquette sur la tête, et muni d’un sac à dos brésilien, que la star du Paris Saint-Germain a fait part de sa déception quant à l’arbitrage de Björn Kuipers.
"L’arbitre a dit quelque chose qu’il n’aurait pas dû me dire et que je n’ai pas l’habitude d’entendre de la part d’un arbitre", a-t-il lâché à des journalistes brésiliens présents dans l’espace réservé aux interviews après le match. "C’était un manque de respect de sa part. Je n’ai pas envie de répéter ce qu’il m’a dit. J’espère que les gens au-dessus de lui peuvent agir", a continué le garçon avant de poursuivre sans mâcher ses mots : "il ne peut pas manquer de respect comme il m’a manqué de respect. On nous demande de bien nous tenir sur le terrain, cela doit être réciproque de la part des arbitres".
>> A lire aussi : Neymar au FC Barcelone : retour impossible selon Josep Maria Bartomeu
Sans vouloir donner plus de détails, Neymar est reparti, la tête basse, telle un poussin qui venait de se faire battre. Ces propos font échos aussi aux critiques données, sur un autre sujet, par certains des co-équipiers du footballeur, à propos des décisions arbitrales prises mardi soir et notamment lors de la faute sur Juan Bernat en deuxième mi-temps. "C’est un épisode très important dans le match. On attend le VAR (Assistance vidéo) à l’arbitrage en Ligue des champions. Avec le VAR, impossible de faire ces erreurs ", déplorait la légende italienne Gianluigi Buffon.
Le joueur espagnol, qui a ouvert le score pour Paris en fin de la première période, aurait dû obtenir un penalty à la 72mn du jeu.
>> Notre dossier sur la Ligue 1.
>> Nos articles sur Neymar.
(Sources : Eurosport, Sport24-LeFigaro, Télé-Loisirs)
"Foi uma falta de respeito !" Olha aí o que @neymarjr falou sobre o árbitro do jogo contra o Napoli e sobre o resultado do jogo, com exclusividade para @isabelapagliari ! #CasaDaChampions #ChampionsLeagueNoEIPlus pic.twitter.com/hiYCMDKKD8
— Esporte Interativo (@Esp_Interativo) 7 novembre 2018
- Golden Boy 2017
- Champion de France avec Monaco puis Paris
- Qualifie son équipe en 1/2 de LDC à 18 ans
- Champion du monde 2018
- Réussit à faire marquer un but à Juan Bernat
Ça commence à faire beaucoup d’accomplissements à même pas 20 ans. #NAPPSG— Winamax Sport (@WinamaxSport) 6 novembre 2018
Un but de Bernat, ça vaut double ?
— Pierre B. (@Pierre_B_y) 6 novembre 2018