La nouvelle est tombée, Lionel Messi ne sera plus ‘parisien’ la saison prochaine. Juste après, des millions de followers du PSG ont quitté les réseaux sociaux du club.
Débarqué en grandes pompes au PSG en 2021, deux saisons sans phares après, le champion du monde argentin part sans bruits.
Après son dernier match sous la tunique parisienne, Lionel Messi a subi des sifflets. Durant la rencontre, les supporters n’ont pas épargné l’ancienne star du Fc Barcelone. Il quitte définitivement le club de la capitale après une défaite décevante face à Clermont (2-3). Autant dire, que Lionel Messi sort par la petite porte.
Si les supporters ne semblent pas si émus que ça par son départ, les abonnés sur les réseaux sociaux, c’est une autre histoire.
Les fans de la star mondiale ont décidé de se désabonner des pages du PSG. Il faut bien reconnaître que Messi, a une ‘aura internationale’. L’ancien ‘parisien’ part et emmène avec lui près de deux millions abonnés sur Instagram. La diminution des followers est la plus flagrante sur ce réseau social. Les mêmes faits se sont produits aussi sur les réseaux d’Elon Musk et de Mark Zuckerberg.
L’épisode PSG de Lionel Messi reste beaucoup moins marquant de ce qu’il a vécu chez les Blaugranas. Très attendu durant les matchs à grande envergure, il a été plutôt moyen et moins décisif que son jeune collègue Kylian Mbappé. Sa prochaine destination reste inconnue jusque-là, les rumeurs l’emmènent en Arabie Saoudite. L’entourage de l’argentin reste évasif sur le sujet. n