L’ancien directeur sportif du PSG, Leonardo, a exprimé son opinion sur le cas Mbappé et n’a pas hésité à critiquer le numéro 7 parisien, affirmant : "Je pense que le moment est venu pour Mbappé de partir".
L’ancien directeur sportif du club parisien, Leonardo, a accordé une interview à L’Équipe, dans laquelle il se positionne clairement en faveur d’un départ de l’international français âgé de 24 ans et comptant 70 sélections.
"Dans l’intérêt du PSG, je pense que le moment est venu pour Mbappé de partir, peu importe la manière", déclare le Brésilien, qui a quitté le club en mai 2022 à la demande du joueur. "Le Paris Saint-Germain existait avant Kylian Mbappé et il existera après lui", affirme-t-il.
Kylian Mbappé est annoncé au Real Madrid dès cet été ou en 2024 à la fin de son contrat. Il est actuellement en conflit ouvert avec sa direction depuis sa fameuse lettre dans laquelle il a exprimé son souhait de ne pas prolonger son contrat. Nasser al-Khelaïfi s’est montré ferme sur cette question lors de la présentation du nouvel entraîneur, Luis Enrique. Le prodige de Bondy doit soit partir, soit prolonger, mais "il est impossible de le laisser partir gratuitement".
Selon Leonardo, ce ne serait pas une grande perte, car l’ancien joueur de l’AS Monaco n’est pas considéré comme un leader. "Il est difficile de construire une équipe autour de lui", affirme-t-il. "Il est tout à fait possible de remporter la Ligue des champions sans lui", insiste-t-il.