D’après l’affaire dévoilée par Libération ce mercredi 28 septembre, le tout-puissant patron du PSG Nasser Al-Khelaïfi se trouve dans la tourmente. Que révèle l’enquête de trois pages ?
Le titre en Une de Libération en dit long. "Chantage, Sévices et Clés USB, le patron du PSG au cœur d’un scandale", révèle le quotidien ce jeudi. Le document de trois pages concerne une enquête "explosive" sur le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi. Il dénonce les méthodes qataries au service du patron du club parisien impliquant des menaces de mort, des documents confidentiels et des affaires de tortures. Tayeb B., entrepreneur franco-algérien, avait en sa possession des documents compromettants pour le président du PSG. Ils contenaient notamment des preuves d’une action corruptive d’Al-Khelaïfi dans l’attribution controversée de la Coupe du monde 2022. Il y avait également des informations liées à la vie privée du président du PSG dans la capitale, rapporte Le Figaro.
Après son arrestation près de son domicile, Tayeb B. a ensuite affirmé avoir été emprisonné pendant plus de 9 mois. Il aurait également subi des pressions psychologiques pour qu’il garde le silence. L’entrepreneur franco-algérien aurait finalement retrouvé sa liberté en novembre 2020 après avoir remis les clés USB ainsi qu’un disque dur aux autorités qatariennes. Interrogé au sujet de ces accusations, Nasser Al-Khelaïfi les a niées en bloc. L’un du président du PSG a confié à Libération qu’il s’agissait juste d’"un maître-chanteur qui voulait des millions d’euros et qui s’est brûlé".
Voir notre dossier sur le football