Depuis son arrivée au PSG, Lionel Messi au mois d’août dernier, Lionel Messi n’a pas encore brillé sur le terrain. Les conditions climatiques dans l’Hexagone en seraient en partie la cause.
Lionel Messi a rejoint le PSG au mois d’août après avoir évolué pendant 20 ans au sein du FC Barcelone. Après le départ en larmes du Barça, le septuple Ballon d’or a encore du mal à trouver ses repères au sein du club parisien. En effet, il n’a marqué que 4 buts en douze matchs toutes compétitions confondues depuis son arrivée. Son déchet technique se dévoile sur le terrain pour ne citer que la rencontre samedi soir à Lens (1-1), où l’Argentin a eu du mal à se montrer décisif, rapporte CNews.
Les difficultés de Lionel Messi se sont enchaînées depuis le début de la période hivernale en France. La semaine dernière à Saint-Etienne (1-3), la température était très fraîche avec des chutes de neige. Ce fut également le cas à Nice (0-0). Ces baisses de température pourraient expliquer les performances décevantes du natif de Rosario, a confié son grand ami et ancien coéquipier à Barcelone Luis Suarez. D’après ce dernier, leur relation est restée intacte. Ils se parlent tous les jours des matchs, de la famille… "Et il m’a dit qu’il souffrait beaucoup de jouer dans le froid, et surtout de la neige, a confié l’attaquant uruguayen à TNT Sports Argentina. Il faut s’habituer au froid là-bas (en France)", a-t-il ajouté.
Lionel Messi n’est pas encore au bout de ses peines, car la période hivernale ne fait que commencer en France. Le froid devra encore persister pendant plusieurs semaines à commencer par le match de Ligue des champions, ce mardi, face à Bruges au Parc des Princes.
Voir notre dossier sur le football