L’entraîneur du PSG reconnaît une dure défaite pour son équipe après le match face à Liverpool à l’occasion du premier match du club parisien en Ligue des champions. Thomas Tuchel parle notamment des critiques dans les vestiaires.
Le premier match de Ligue des champions du PSG face à Liverpool s’est soldé par une défaite du club parisien (3-2) à Anfield. Face à la presse, l’entraîneur du club parisien a prononcé un discours optimiste sans pour autant écarter les critiques. Il a d’ailleurs défendu la nécessité de faire des critiques dans le vestiaire. Thomas Tuchel a ensuite justifié sa fausse indulgence dans les médias.
Thomas Tuchel a d’abord interpellé les journalistes en leur disant que la réaction officielle ne doit pas être la réaction non officielle. "C’était une défaite très dure pour nous, nous n’avons pas joué à notre top niveau, mais c’était un défi très grand et peut-être le match le plus difficile en Europe en ce moment", a-t-il poursuivi sur le récit de 20 Minutes. Selon l’entraîneur allemand, il est inconcevable d’exagérer les critiques au premier match dans le groupe. Il fallait rester calme et faire des critiques dans le vestiaire.
Pour conclure, Thomas Tuchel a adressé un message de satisfaction face à la réaction du PSG depuis ce match. Il a salué "une très bonne réponse, impressionnante". "Je suis très heureux de leur réaction, nous devons continuer demain [contre l’Etoile Rouge de Belgrade, au Parc des Princes]", a-t-il lâché.
Consultez notre rubrique sur le football.