Le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain devait régler des impératifs de "formation continue" pour permettre la validation de son contrat.
Christophe Galtier est engagé pour 2 ans avec le Paris Saint-Germain, mais l’homologation de son contrat a été retardée par la Fédération française de football. Cette dernière exigeait du technicien qu’il règle des impératifs de "formation continue", rapportent les médias. La commission fédérale des éducateurs et entraîneurs de football a décidé, lors de sa réunion du 28 juillet, de mettre son avis "en délibéré" concernant cette validation.
L’instance avait demandé à l’entraîneur de "se rapprocher du directeur technique national concernant ses obligations de formation continue". Depuis, M. Galtier a fait les démarches nécessaires pour régulariser sa situation. Tout devrait rentrer dans l’ordre lors de la prochaine trêve internationale, fin septembre. La Fédération française de football a homologué en urgence son contrat samedi, le jour du premier match du Paris SG en Ligue 1.
> Nos articles sur le football.