Après leur victoire contre la France à la Coupe du monde, les Argentins s’en sont pris à Kylian Mbappé. L’entraîneur du PSG Christophe Galtier s’est exprimé sur cette situation.
Les Argentins n’ont pas manqué de viser Kylian Mbappé après leur victoire face à la France lors de la finale du Mondial 2022. A plusieurs reprises, l’attaquant des Bleus, auteur d’un triplé durant cette rencontre, a fait l’objet d’insultes et de moqueries des Albicélestes, notamment de leur gardien de but Emiliano Martinez. A défaut d’y avoir pris part, Leo Messi n’a rien fait pour calmer le jeu. Cette situation laisse envisager des retrouvailles difficiles entre lui et Kylian Mbappé au sein du PSG.
L’entraîneur du club parisien, Christophe Galtier a apporté plus de précision sur ce sujet, rapporte Le Figaro. Il a indiqué que ce qui s’est passé dans les célébrations appartient aux Argentins et qu’il n’a pas à gérer le cas du gardien. "Ce qui est important, c’est ce que j’ai vu lors de la finale. J’ai vu Leo et Kylian se prendre la main, c’est un signe, il y a beaucoup de respect entre eux", a-t-il noté.
Selon ses dires, il y a également l’attitude exemplaire de Kylian après le match, car il a félicité Leo et l’entraîneur argentin (Lionel Scaloni) avant la remise des trophées. "Je reste attaché à cela : la relation entre Kylian et Leo, c’est à ça que je suis attaché", a-t-il réitéré mardi 27 décembre lors d’une conférence de presse.
Christophe Galtier a tenu à souligner que ce n’est pas Leo Messi qui a chambré, donc on doit le laisser en dehors de cela. D’ailleurs, selon lui, l’important c’est la relation entre les deux joueurs. "Ce que j’ai vu après la finale, ce que j’ai vécu depuis quatre mois ici, et il n’y a aucune raison de tout mélanger. Le comportement du gardien est ce qu’il est, je n’ai pas à le commenter", a-t-il souligné.
Le coach a réitéré que Kylian Mbappé a eu une très bonne attitude malgré la déception d’avoir perdu la finale avec beaucoup de savoir-faire, beaucoup de classe. A noter que l’attaquant de 24 ans a déjà repris l’entraînement avec le Paris Saint-Germain. Quant à Leo Messi, il sera disponible que le 2 ou le 3 janvier prochain.
> A lire aussi : La Fondation Abbé Pierre salue l’engagement caritatif de Kylian Mbappé