Le PSG a remporté son troisième match de préparation. Il a largement dominé le Celtic Glasgow (4-0).
A quelques jours de la finale de la Coupe de France contre Saint-Etienne, le Paris Saint-Germain s’est imposé facilement contre le Celtic Glasgow, mardi 21 juillet. Mbappé, Neymar, Herrera et Sarabia sont les auteurs des 4 buts pour le club parisien.
Pendant 90 minutes, les joueurs de Thomas Tuchel ont continué leur festival de buts. Dès le début du match, Kylian Mbappé a ouvert le score après avoir été lancé en profondeur par Neymar (1-0).
Le Brésilien a, par ailleurs, montré sa bonne forme physique en multipliant les dribbles et les courses défensives, rapporte Ouest France. Et à la 25e minute, Neymar a doublé la mise grâce à un tir dévié par un défenseur adverse (2-0).
Côté adverse, les Écossais ont eu une occasion de but avant la fin de la première période. Sur une tête de Christopher Jullien, le gardien parisien, Keylor Navas a été battu, mais sauvé par son poteau droit (38’).
De retour des vestiaires, l’entraineur Thomas Tuchel a donné du temps de jeu à Presnel Kimpembe, Marco Verratti, Layvin Kurzawa ou encore Julian Draxler. A cause d’un ballon mal repoussé, Ander Herrera a alourdi le score à la 48e (3-0). Environ 10 minutes après, l’inévitable Pablo Sarabia a marqué le 4e but parisien (4-0, 67’).
Pour son dernier match au Parc des Princes, le capitaine Thiago Silva a été impérial. Le défenseur brésilien, au club depuis 2012 est en fin de contrat à l’issue de la saison. Il a dit au revoir aux supporters. Sur une banderole déployée juste avant le coup d’envoi, ces derniers ont écrit "Thiago Silva à Paris… On signe direct". Ils ont également étonné un mini-chant en son honneur en fin de match.
Les 5 000 supporters admis dans l’enceinte ont retenu la leçon concernant le respect des mesures sanitaires pour lutter contre le coronavirus. Effectivement, durant le match vendredi contre Waasland-Beveren la distanciation sociale n’a pas été suivie.
Ainsi, la ministre déléguée aux Sports, Roxana Maracineanu a menacé d’un retour au huis clos si ce comportement continue.
Pourtant, les ultras parisiens ont su se conformer aux mesures sanitaires, tout en assurant l’ambiance dans des tribunes clairsemées. Par ailleurs, les agents de sécurité et autres stadiers ont été aussi très nombreux pour faire respecter le port du masque obligatoire.