La finale de la Ligue des champions, opposant le PSG à Bayern Munich dimanche 23 août à Lisbonne, coïncide avec une flambée des cas de coronavirus en France.
Le PSG affrontera Bayern Munich, dimanche prochain, pour disputer le finale de la Ligue des champions. Un match qui se jouera dans un contexte sanitaire de plus en plus inquiétant, où les risques sanitaires ne doivent pas être pris à la légère.
Déjà lors de la liesse après la victoire du PSG en demi-finale contre le Leipzig (3-0) dans la nuit du mardi 18 au mercredi 19 août, de nombreux supporters ont envahis les rues de Paris sans masques pour la plupart et sans respecter les gestes barrières.
Pour réduire au maximum les risques sanitaires liés au coronavius lors de cette finale de la Ligue des champions, il est prévu que 5 000 personnes pourront regarder le match sur écran géant au Parc des Princes.
Quant à la demande de mise en place de "fan zones" par des clubs de supporters, elle a été refusée par la municipalité.
Selon Anne Souyris, adjointe à la mairie de Paris en charge de la Santé publique : "On est dans une période, en particulier à Paris, où il faut cesser les grands regroupements si on ne veut pas de mégas clusters".
La responsable a ajouté qu’elle tire la sonnette d’alarme tout en martelant qu’ :"Il ne s’agit pas d’être rabat-joie, il s’agit de faire la fête autrement", rapporte Francetvinfo.fr.
> Voir notre dossier sur le football.