Le match de Ligue des champions opposant le PSG à l’Istanbul Basaksehir a été interrompu au bout d’un quart d’heure de jeu, mardi 8 décembre, après un incident supposé "raciste". La rencontre est reportée, ce mercredi.
Le Paris Saint-Germain et l’Istanbul Basaksehir se sont retrouvés au Parc des Princes, mardi soir, pour un match de Ligue des champions comptant pour la dernière journée du groupe H. A peine un quart d’heure de jeu, la rencontre a été interrompue après un incident supposé raciste impliquant le quatrième arbitre.
Pierre Achille Webo, ex-international camerounais et membre du staff du club turc, a dénoncé des injures racistes proférées par cet arbitre à son encontre. Après de longues discussions, le staff des Turcs et les joueurs, suivis par ceux du PSG, ont décidé de quitter le terrain.
Selon les récits du président de l’équipe stambouliote, Göksel Gümüsdag, à la chaîne de télévision turque TRT Spor : "Le quatrième arbitre a dit ‘negro’ devant tout le monde ! ". L’UEFA a décidé d’ouvrir une "enquête approfondie".
Un responsable de l’équipe turque a expliqué à l’AFP que le match ne pouvait pas continuer, car "les conditions n’étaient pas réunies". Il a cependant affirmé que "la rencontre reprendra mercredi là où elle a été stoppée".
Plus d’articles sur le football sur Linfo.re