Ces derniers jours, l’attaquant du Paris Saint-Germain, Neymar, a laissé planer le doute sur son avenir. Le média Esporte Interativo a laissé croire le départ du Brésilien du PSG lors de ce mercato, pour rejoindre son ancien club le Barça.
Le journaliste Marcelo Bescher, qui avait annoncé l’arrivée du joueur au PSG en 2017, croirait fermement au retour de l’attaquant du club parisien à Barcelone. "Je pense qu’il jouera au Barça. Neymar a créé une histoire pour ne pas revenir au PSG", a-t-il lâché, selon plusieurs médias. En complément, il a évoqué "deux manières de forcer une sortie : gagner la Ligue des Champions pour le laisser partir et l’autre, dynamiter le club. Il a choisi la dernière option".
L’hypothèse d’un éventuel retour du footballeur brésilien au Barça avait pris de l’ampleur et semblait gagner en crédibilité. D’après le journaliste dans Esporte Interativo, une rencontre entre les représentants de Neymar et André Cury, dirigeant du FC Barcelone, était prévue mardi 2 juillet en Catalogne.
Face à cette rumeur, le père et agent de l’international auriverde est sorti du silence. Il a démenti au micro de Fox Sports cette fameuse réunion entre lui et le Barça pour le transfert de son fils. "Ce n’est pas vrai. Je suis au Brésil et je reste ici jusqu’au retour de mon fils à Paris", a-t-il dit. Contacté par le média, le représentant du club catalan a lui aussi démenti tout entretien avec le clan Neymar.