Lors de son premier but contre Monaco, Kylian Mbappé a dépassé la vitesse moyenne d’Usain Bolt avec 38km/h.
Sacré champion de France contre Monaco, dimanche 21 avril, le PSG a eu pour la 8e fois ce titre grâce au prodigieux triplé de Kylian Mbappé (3-1). Le joueur a surtout impressionné sur le premier but. Flashé à 38km/h sur son accélération, il a eu une vitesse supérieure à celle d’Usain Bolt. Le sprinter jamaïcain a en effet réalisé 37,58km/h sur 100 mètrès en 2009, a rapporté The Daily Mail et d’autres médias relayés par RMC Sport.
Ces chiffres ne veulent tout de même pas dire que Kylian Mbappé est meilleur qu’Usain Bolt. Ce dernier reste toujours le champion du monde de 100 mètres en 9 secondes et 58 centièmes, il tient aussi le pic de 44,72km/h. Et produire une telle vitesse sur 100m est plus difficile que sur les 30-40 mètres du sprint au football.
Mais ce titre d’Usain Bolt n’enlève en rien la phénoménale accélération de Kylian Mbappé. En effet, sa vitesse fait partie des plus impressionnantes du monde avec ses talents d’attaquant ayant une qualité d’appels au-dessus du lot. Avec 30 buts marqués en Ligue 1, sa performance est extraordinaire pour un joueur français depuis 1990.
>>> A lire aussi : Kylian Mbappé le nouvel Usain Bolt ?