Le ‘Classique’ PSG/OM (victoire phocéenne 1-0) a été très animé sur le terrain avec une pluie d’expulsions et de cartons…
Neymar avait été expulsé après une altercation musclée avec Alvaro Gonzalez. Le Brésilien de Paris avait asséné un coup derrière la tête du Marseillais et celui-ci encourt entre 4 et 7 matches de suspension selon le barème des sanctions de la LFP, précise sport24.lefigaro.
De son côté, Angel Di Maria est accusé par l’entraîneur de l’OM, André Villas-Boas, d’avoir craché sur Gonzalez même si, pour le moment, aucune image ne permet de confirmer ces déclarations. Le joueur, qui a récemment été testé positif au coronavirus, encoure 5 matches de suspension.
La seule certitude c’est que Neymar, Layvin Kurzawa et Leandro Paredes, tous les trois expulsés lors de la rencontre, seront absents pour affronter Metz ce jeudi 17 septembre.
> A lire aussi : OM-PSG : Les supporters parisiens attaquent Dimitri Payet
Des images filmées par Téléfoot ont montré Neymar se plaignant, peu après la demi-heure de la rencontre, auprès du corps arbitral. "Racismo, no", a-t-il lâché en désignant Alvaro Gonzalez. "Regardez le racisme. C’est pour ça que je l’ai frappé", a d’ailleurs justifié le joueur en quittant le terrain après avoir été expulsé.
Sur Twitter, il a ajouté sans langue de bois : "mon seul regret, c’est de ne pas avoir frappé ce connard au visage". Il a ensuite dévoilé, dans des propos traduits par les médias franciliens comme Le Monde : "pour la VAR, c’est facile d’attraper ‘mon agression’. Maintenant, je veux qu’on cherche l’image du raciste qui m’a traité de “SINGE FILS DE P***” [fils de p*** de singe]. C’est ce que je veux voir".
> Notre dossier sur Neymar