Thomas Tuchel a affirmé qu’il ne veut pas de gardien numéro 1 dans sa troupe.
Après avoir indiqué sur de RMC Sport qu’Alphonse Areola serait le portier numéro 1 du Paris Saint-Germain cette saison au grand dam du grand Gianluigi Buffon, le nouveau coach du club de la capitale Thomas Tuchel a évoqué une mauvaise interprétation de ses déclarations.
Dans des propos rapportés par Le Parisien, l’entraineur du club de la capitale affirme : "je n’ai pas dit qu’Alphonse (Areola) allait être le numéro 1. J’ai dit à Alphonse, avant que Gigi Buffon n’arrive, qu’il était en pole position pour être le numéro 1", affirme-t-il en premier lieu avant d’ajouter : "mais Gigi est arrivé et cela a tout changé. La situation était complètement différente. Gigi, c’est une légende".
>> A lire aussi : Gianluigi Buffon arrive au Paris Saint-Germain
L’entourage de ’Gigi’ Buffon a été contacté jeudi par le média francilien et confirme que la question sur les statuts de l’Italien et du Français n’est pas encore clarifiée.
Selon Thomas Tuchel, Alphonse Areola devrait se partager le temps de jeu avec son aîné. "Nous devons être très intelligents avec les deux et trouver une solution", dit-il en poursuivant que peut-être "devons-nous nous habituer à ce qu’il n’y ait pas un numéro 1, un numéro 1A, un numéro 1B…"
Le coach envisagerait ainsi de confier les filets parisiens, alternativement aux deux hommes sur le principe d’une garde alternée. Maintenant, il reste à savoir qui sera le portier dans les grandes compétitions.
>> Notre dossier sur le Paris Saint-Germain.