Après avoir remporté la Coupe du monde de football 2022, certains joueurs de l’équipe d’Argentine se moquent des Bleus, plus particulièrement de Kylian Mbappé. Pour le président de la Fédération française de football, Noël Le Graet, ce sont des "excès anormaux dans le cadre d’une compétition sportive".
"J’ai écrit une lettre à mon homologue de la Fédération argentine, je trouve ces excès anormaux, dans le cadre d’une compétition sportive, et j’ai du mal à comprendre", a expliqué Noël Le Graet dans une interview au journal Ouest-France. "Cela va trop loin. Le comportement de Mbappé a été exemplaire", a appuyé le patron du football français.
Lors du défilé des joueurs de l’Albiceleste à Buenos Aires, le goal Emiliano Martinez avait notamment sur lui une poupée à l’effigie de Kylian Mbappé. Ce même gardien avait, dans la foulée de la finale, avait ‘chanté’ aux vestiaires : "une minute de silence… pour Mbappé qui est mort", et ses coéquipiers l’ont suivi. Il montrait également une attitude très provocatrice lors de la séance de tirs au but.
> À lire aussi : Noël Le Graët : "Il n’y a aucune affaire cachée d’agressions ou de harcèlements sexuels à la FFF"
Autres provocations ayant émaillé la célébration de la victoire des Argentins : Sergio Agüero, ancien attaquant de l’Albiceleste qui s’était déplacé au Qatar. Comme le notent Le Monde et d’autres médias français, il avait traité, dans une vidéo en direct sur Instagram, le milieu français Eduardo Camavinga de ‘tête de b*te’ (‘Cara de pinga’).
Sergio Agüero s’est ensuite justifié sur Twitter en assurant n’avoir rien contre le Français, et qu’"il a toujours plaisanté avec son nom. Ne cherchez pas les ennuis".
> Toute l’actualité sportive sur LINFO.re