L’auteur du célèbre ouvrage ’Les Versets Sataniques’, Salman Rushdie, a évoqué la victoire des Bleus au Mondial en Russie.
L’écrivain indien était sur France Inter pour le grand entretien. Alors qu’actuellement, le populisme prend une grande ampleur, l’auteur continue de faire l’éloge de l’immigration et de ses avantages pour les pays occidentaux.
Pour lui, l’immigration en général a été enrichissante pour les cultures vers lesquelles les immigrants sont venus. "Et si vous regardez dans n’importe quelle ville, New York, Londres ou Paris, vous voyez la complexité, la richesse créée par ce nouveau monde qui est le nôtre et où les gens bougent", note le spécialiste.
Salman Rushdie, qui habite depuis des années à New York, prend en exemple la victoire des Bleus pour développer ses propos : "j’étais en France le jour de la finale de la Coupe du monde" … Il était en vacances avec sa famille dans le midi, précise-t-il. "Voilà, cette équipe française, ça prouve ce que je dis : l’équipe de France est la preuve de ce que je dis’", martèle-t-il. Il estime que si c’était une équipe qui était juste composée de joueurs blancs, "vous ne seriez pas champions du monde".
(Source : football.fr, 7sur7.be)
.@SalmanRushdie #championsndumonde "si c’était une équipe de blancs, vous ne seriez pas champions du monde." pic.twitter.com/vxxTvu1vpu
— France Inter (@franceinter) 13 septembre 2018