Au premier jour du procès, mercredi 20 octobre, Karim Zenati a nié avoir voulu embarquer l’attaquant du Real Madrid dans un plan risqué.
Mercredi 20 octobre, Mathieu Valbuena a livré à la barre sa version sur la fameuse "affaire de la sextape". Il est aussi revenu sur la conversation qu’il avait eue avec Karim Benzema. Ce dernier est, en effet, soupçonné d’avoir exercé sur le joueur de l’Olympiakos une forme de chantage.
De l’autre côté, l’ami d’enfance de Benzema, Karim Zenati, s’est défendu de toute intention malveillante devant les magistrats. "On a grandi dans le même bloc, on avait six ans, c’est comme mon frère. Je lui dois tellement que jamais, non jamais j’aurais pu l’embarquer dans un plan risqué", a-t-il avoué au tribunal.
Pourtant, Karim Zenati a été approché par un maître chanteur. Il a également convaincu Benzema de parler de la vidéo à Mathieu Valbuena. "Je vous assure que je pensais la démarche bienveillante. Jamais il n’a été question d’argent", a assuré celui qui a déjà été condamné pour trafic de stupéfiants et vol à main armée.
> A lire aussi : Affaire de la sextape : "C’était bien Mathieu", raconte Djibril Cissé
Sextape de Mathieu Valbuena : Younes Houass le maître-chanteur présumé s’est exprimé