Le procès de Benjamin Mendy, jeudi 25 août, a été marqué par le contre-interrogatoire de l’une des victimes présumées. Cette dernière a été questionnée sur une mystérieuse recherche Google.
Le procès de Benjamin Mendy, accusé de huit viols, une tentative de viol et une agression sexuelle, s’est poursuivi, jeudi 25 août, au tribunal de Chester, en Angleterre. Il a notamment été marqué par le contre-interrogatoire de l’une des victimes présumées du footballeur français.
L’avocate de Benjamin Mendy, Me Eleanor Laws, a interrogé la plaignante concernant une requête sur Internet, effectuée en janvier 2022, soit avant sa déposition auprès de la police. Elle aurait notamment fait une recherche sur Google. "Combien vaut Benjamin Mendy ?", aurait-elle tenté de savoir.
Selon une information relayée par BFMTV, la plaignante a nié avoir envisagé de demander une compensation financière à l’encontre du footballeur international français.
Me Eleanor Laws a également interrogé la plaignante sur des faits survenus après le viol présumé. Elle a notamment été vue en boîte de nuit avec Benjamin Mendy via des images de vidéosurveillance. Mais, elle a répondu ne plus avoir de souvenir de ce qu’elle lui a dit. L’avocat de la défense lui a également si elle était restée en bons termes avec le footballeur. "Ils ont agi normalement avec moi et j’ai agi normalement avec eux (…) Chaque fois qu’ils m’ont demandé de passer, je n’y suis pas allée", a-t-elle répondu.
> A lire aussi : Procès de Benjamin Mendy : une femme témoigne que le Français "lui a agrippé la vulve"